CI 1 :
Séquence 5 - Algorithme et programme

Compétence du socle commun mise en oeuvre :

Pratiquer une démarche scientifique ou technologique :
Pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner.
Formuler une hypothèse, argumenter plusieurs pistes de solutions
Exprimer et exploiter les résultats d’une recherche en utilisant un vocabulaire scientifique à l’écrit

Maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques et mobiliser dans des contextes différents :
L’énergie
Les objets techniques

Sujet libre 2 : Cliquer sur l'image pour accéder au sujet libre n°2


Sujet libre n°2

 

Exercice

Grâce à vos connaissances et à vos compétences, proposez une solution technique pour aider Stéphane à rentrer à son domicile et à améliorer sa vie dans son nouveau quotidien.


Vous pouvez utiliser les différentes ressources suivantes :
- Les fiches sur les détecteurs/capteurs, actionneurs et les deux servomoteurs pour les déplacements.
- Internet pour ses ressources.
- Le serveur pour accéder à tous les exercices déjà vus en classe.

 

coup de pouce n°1 : Si besoin, vous disposez d'un coup de pouce pour vous guidez dans l'organisation et dans la démarche du sujet libre.


Coup de pouce n°1


coup de pouce N°2: Si besoin, vous disposez d'un coup de pouce pour vous guidez dans l'organisation et dans la démarche du sujet libre.


Coup de pouce n°2


 

< Retour

 

Documents ressources

Détecteurs

Capteurs

Les actionneurs

Les deux servomoteurs

pour les déplacements

du robot

 


Serveur