CI 1 :
Séquence 5 - Algorithme et programme
Compétence du socle
commun mise en oeuvre :
Pratiquer une démarche
scientifique ou technologique :
Pratiquer une démarche d’investigation :
savoir observer, questionner.
Formuler une hypothèse, argumenter plusieurs pistes
de solutions
Exprimer et exploiter les résultats d’une
recherche en utilisant un vocabulaire scientifique à
l’écrit
Maîtriser des connaissances
dans divers domaines scientifiques et mobiliser dans des
contextes différents :
L’énergie
Les objets techniques
Sujet libre 2 : Cliquer
sur l'image pour accéder au sujet libre n°2

Sujet libre n°2
Exercice
Grâce à vos
connaissances et à vos compétences, proposez
une solution technique pour aider Stéphane à
rentrer à son domicile et à améliorer
sa vie dans son nouveau quotidien.
Vous pouvez utiliser les différentes ressources
suivantes :
- Les fiches sur les détecteurs/capteurs,
actionneurs et les deux servomoteurs pour les déplacements.
- Internet pour ses ressources.
- Le serveur pour accéder à
tous les exercices déjà vus en classe.
coup de pouce n°1 : Si
besoin, vous disposez d'un coup de pouce pour vous guidez
dans l'organisation et dans la démarche du sujet
libre.

Coup de pouce n°1
coup de pouce N°2: Si
besoin, vous disposez d'un coup de pouce pour vous guidez
dans l'organisation et dans la démarche du sujet
libre.

Coup de pouce n°2
<
Retour